Un joli calendrier en déco : pensez-y !

Calendrier des "Dieux du stade"

Dès qu’on évoque le calendrier, chacun pense immédiatement au calendrier de La Poste, lorsque le facteur passait après sa tournée vous faire choisir le modèle, entre petits chats et paysages de montagne ! Si aujourd’hui, ils deviennent plus rares, force est de constater qu’ils ont laissé la place à de nouveaux calendriers, que l’on choisit pour leur côté pratique mais aussi décoratif.

Des calendriers pour chaque passion

Dès la fin de l’été commencent à sortir des calendriers thématiques que chacun peut choisir en fonction de ses passions ou de ses centres d’intérêt : animaux, art, people, cuisine, BD, sports, voitures, fleurs et jardins, voyages, sexy.

Justement, parmi les plus emblématiques, citons l’icône de Pirelli dont la première impression remonte à 1964 ! Aujourd’hui, il est devenu un must à la fois pour les mannequins qui posent pour lui mais aussi pour les photographes célèbres qui le signent ! On est bien loin de la cabine du camionneur !...

Aujourd’hui, le calendrier sexy qui s’est imposé en une quinzaine d’année est celui des "Dieux du stade", immortalisant les joueurs du Quinze de France dans le plus strict appareil. Les ventes sont d’ailleurs au profit de l’association "Le cancer du sein, parlons-en !".

N’oublions pas son alter ego, le calendrier Aubade qui est offert contre l’achat d’une parure de lingerie féminine, dans la limite des stocks disponibles !

calendrier des fruits et légumes au fil des mois

Parmi les calendriers qui rencontrent de plus en plus de succès, ceux qui sont liés au jardin et aux fleurs rivalisent de créativité en terme d’esthétisme. Je ne parle pas du calendrier lunaire - pourtant indispensable pour jardiner avec la lune - car il est davantage technique que décoratif mais plutôt de calendriers comme ceux qu’éditent Terre Vivante, notamment. On connaissait déjà chez eux, outre l’agenda du jardinier bio, le beau calendrier mural du potager bio incluant d’ailleurs un calendrier lunaire, et voici qu’ils innovent pour 2016 en sortant une version murale d’un calendrier des fruits et légumes au fil des mois.

Une page par mois présentant les fruits, légumes et plantes aromatiques de la saison, accompagnés de deux recettes saines et gourmandes (une salée, une sucrée). Et les aquarelles de Birgit Killian qui illustrent chaque page sont très belles et particulièrement décoratives dans votre cuisine. N’hésitez pas à vous le procurer dès maintenant : pour 9,90 €, voici un objet déco pas onéreux !

Des calendriers pour les enfants

Selon l’âge des enfants, vous trouverez aussi de quoi décorer leurs chambres. Pour les plus petits, des calendriers en tissu avec des mois, jours et dates repositionnables par velcro sont intéressants pour l’apprentissage du temps qui passe, des saisons, etc.

Plus grands, vous devrez sans doute acheter le calendrier du club de foot ou de l’association de danse : à défaut d’être particulièrement soignés esthétiquement, vous contribuerez au soutien du tissu associatif de votre lieu d’habitation et vous ferez plaisir à vos enfants.

Par contre, méfiez-vous des personnes pouvant être mal intentionnées faisant du porte à porte uniquement pour récolter de l’argent personnellement.

Écrit par Romain le dans Univers de la décoration

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : f46digjtvz