Quelle solution quand on manque de couchage ?

J’apprécie particulièrement de recevoir mes proches et amis durant les périodes de vacances ou les week-ends. Malheureusement, par manque de place, je ne peux pas encore installer une chambre d’amis. Cela ne m’empêche pas d’offrir un couchage de qualité à mes invités. Voici donc les solutions que j’ai adoptées pour remédier à ce problème.

L’incontournable canapé-lit

Le canapé-lit est la solution de couchage d’appoint qui m’a le plus séduit. Pourquoi ? Tout simplement grâce à sa double fonction : assise en journée et lit en soirée. J’en ai acheté un il y a quelques années et aujourd’hui, il trône encore superbement au milieu de mon salon. L’avantage du canapé-lit est qu’il offre un gain de place non négligeable.

Sur le marché, il en existe plusieurs modèles. Mon choix s’est porté sur le canapé BZ qui doit son nom à ses trois parties en forme de B et à son mode de dépliage en accordéon qui donne la forme d’un Z. Ce modèle est particulièrement ergonomique.

Pouf

Grâce à un mécanisme spécifique, il est très facile à replier et à déplier. Au cours de l’achat, le fabricant propose une housse qui peut servir également de couverture. Le canapé-lit est donc parfaitement indiqué si vous manquez de couchage chez vous. Avec le petit guéridon qui est à côté, cela fait une table de nuit improvisée pour que mes invités puissent profiter d’un maximum de confort.

Des matelas-valises dans le salon

Le marché regorge de produits qui peuvent parfaitement servir de couchage occasionnel. Parmi ces solutions figure le matelas-valise. Ce lit d’appoint est assez mal connu et pourtant, il peut vous dépanner lorsque des amis viennent dormir à la maison. Dans mon salon, j’en possède un.

Vous vous demandez sûrement pourquoi ai-je décidé d’installer un matelas au milieu de ma salle de séjour ? La réponse est simple. Déplié, le matelas-valise sert de lit d’appoint. Mais une fois replié, il ressemble à un pouf. Il vient donc compléter mon arsenal de couchage d’appoint. Ce produit est dépourvu de dossier. Il prend la forme d’un cube qui offre une touche esthétique dans la maison lorsqu’il est installé au bon endroit. Pour ma part, j’ai décidé de l’utiliser comme assise supplémentaire près de mon canapé-lit.

Le matelas gonflable, un modèle de praticité

matelas gonflable de camping

Étant un véritable adepte du camping, surtout dans ce coin paradisiaque, il m’est inconcevable de ne pas disposer d’un matelas gonflable. Compact, léger et surtout tellement pratique à ranger, cet équipement ne me quitte jamais durant mes vacances à la mer ou à la campagne. Il me permet de profiter d’un couchage de qualité, peu importe où je me trouve.

Je l’utilise aussi régulièrement lorsque je reçois des convives chez moi. J’ai opté pour le lit gonflable de deux places car il est nettement plus confortable. Concernant la pompe, j’en ai acheté deux modèles : l’une qui est manuelle et l’autre qui est électrique. Je me sers de la pompe manuelle lorsque je pars en camping ou lorsque je dors dans un hébergement en plein air qui ne dispose pas forcément d’électricité. La seconde pompe me sert surtout à la maison. Elle permet de gagner du temps...et des forces.

Écrit par Romain le dans Univers de la maison

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : 4286pwby2h