Terrasses et balcons, des solutions à la carte

Terrasse aménagéeIl est possible d’embellir et de "dynamiser" sa terrasse ou son balcon pour en faire de véritables extensions de l’habitat, tout confort et à portée de toutes les bourses.

Des accessoires design, des idées créatives et d’autres aménagements ne manquent pas pour pallier aux contraintes d’espaces et ainsi se préparer à accueillir les beaux jours comme il se doit, le plus longtemps possible ! En voici quelques exemples !

Rénover sa terrasse

Rafraîchir une terrasse n’est pas une mince affaire, mais une fois aménagée avec les bons accessoires et décorée selon vos goûts, vous ne la quitterez plus ! Une terrasse avec un dallage propre, fleurie et personnalisée constitue une véritable pièce en plus pour toute la famille et pour recevoir ses invités. Des accessoires fonctionnels tels que table basse, fauteuils de jardin, chaises pliantes et luminaires originaux permettent de donner une nouvelle âme à cet espace souvent délaissé, faute de confort et de commodité.

Pourtant la terrasse peut rapidement devenir un agréable lieu de vie, voire un vrai petit coin de paradis ! En été, des parasols ou un auvent amovible sont indispensables ainsi qu’un brise-vue pour se préserver des regards. Autant de détails en apparence qui vont vous changer la vie.

Apéro en terrasse

Un balcon citadin

Les balcons de ville, souvent trop étroits, sont un vrai casse-tête à aménager ! Malgré tout, un peu de sens pratique et les bons ustensiles suffisent à optimiser cet espace si précieux : une table bistrot et des tabourets en rotin sont un point de départ simple pour le transformer. Le coin repas ainsi formé pourra être illuminé d’une guirlande lumineuse enroulée au parapet. Pensez aussi aux lanternes ou bougies suspendues qui apportent un éclairage diffus et apaisant pour les soirs d’apéro et de longues discussions.

Côté confort, des plaids prévus pour les soirées fraiches seront appréciables ainsi que des coussins moelleux. C’est ce genre de détails qui donneront un effet "cosy" à votre balcon. Le rendre ainsi chaleureux et convivial est la meilleure façon d’oublier l’inconvénient de sa petite taille !

Choix du mobilier

Fauteuils tressés et autres banquettes prévus à un usage en extérieur se trouvent facilement dans toutes les enseignes de mobilier et de déco : Ikea, Maisons du monde, Truffaut... Quelques pots de fleurs dans les mêmes tons ou des jardinières suspendues çà et là permettent de "végétaliser" la terrasse ou le balcon pour lui donner un aspect authentique.

Pour ne pas trop encombrer la table en cas de surface réduite, procurez-vous une desserte sur roulettes que l’on pourra aisément laisser à l’entrée du balconnet. Ça n’est peut-être pas ce qu’il y a de plus beau, mais c’est tellement pratique !

Écrit par Romain le dans Univers de la maison

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : czet2ch92w