Achat de maison sans apport personnel

Les démarches de prêt immobilier pour les emprunteurs sans apport personnel peuvent souvent être plus longues et fastidieuses mais cette tendance semble se résorber depuis peu. Lumière sur le marché du crédit sans apport.

Achat de maison sans apport personnel

Emprunter sans apport personnel

L’accession à la propriété est un rêve de toute une vie pour de nombreux Français souhaitant passer du statut de locataire à celui de propriétaire. Disposer de ses propres murs et pouvoir y faire ses propres travaux relève parfois du challenge, notamment pour les emprunteurs n’ayant pas d’apport. L’apport est tout simplement une somme d’argent à disposition que l’on va ajouter au prêt immobilier. Cela permet de rassurer la banque sur la capacité d’épargne du foyer et puis ça permet de prendre en charge les frais de l’opération car ils peuvent vite grimper. Entre les frais de dossiers, les frais de courtage pour un courtier et les frais de garantie (caution, hypothèque) la note peut vite être salée et avoir un apport évite de revoir à la baisse son projet d’achat de maison.

Obtenir son financement

Les conditions semblent en ce moment favorables pour les emprunteurs n’ayant pas d’apport mais ce n’était pas le cas il y a quelques années. La baisse des taux historique a entrainé la multiplication des démarches des emprunteurs et des engorgements dans les études de faisabilité, de ce fait les banques ont privilégié les meilleurs profils et ceux ayant un apport à ajouter au crédit immobilier sont passés prioritaires. Simplement, avec la remontée entamée et le stock de bons profils en baisse, les banques ont du resserrer les dents et élargir leurs critères pour accorder depuis peu le financement aux emprunteurs sans apport. Les taux restent accessibles et on peut encore obtenir de bonnes conditions avec un dossier complet. La priorité est de ne pas avoir de comptes bancaires présentant des irrégularités.

Simuler et comparer

Le comparatif des offres de crédit immobilier reste le meilleur moyen de dénicher le meilleur taux, il faut pour cela faire appel à un comparateur et mettre en concurrence les établissements, il est par ailleurs conseillé de mettre en concurrence les banques avec les courtiers et si possible avec les organismes de crédits bien connus sur le marché de l’emprunt à l’habitat. Enfin, sans apport il est aussi possible de solliciter des prêts aidés à l’image du prêt à taux zéro ou encore du prêt à l’accession sociale (PAS), des aides financières non négligeables dans l’obtention de son financement et forcément dans la réalisation de son projet d’acquisition immobilière. A noter que toute demande de devis est gratuite et sans engagement.

Écrit par Romain le dans Univers de la maison

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Site web

Commentaire

Code de sécurité : pe3j6pewzk